Ambre de Hauteville – certifié miel suisse de qualité

Miel - Bien être - Pilates Garage

Stéphane Maye s’est lancé dans l’apiculture lors du semi-confinement en 2020, afin de profiter à la fois du temps mis à disposition et du magnifique printemps.

Ses ruches, qui étaient au nombre de trois au début, se sont vite multipliées pour finalement s’établir entre 7 et 10. C’est avec le soutien de sa famille qu’il travaille passionnément de semaine en semaine, afin de suivre l’évolution du travail des abeilles, tout en respectant les processus de qualité de l’association suisse de l’apiculture. Depuis 2022, ses miels sont ainsi labelisés « Miel suisse de qualité ».

Le miel du printemps 2022 est très harmonieux et intègre le nectar des nombreuses fleurs printanières des jardins du quartier d’Hauteville (St-Légier), ainsi que des cerisiers et des pommiers. Celui de l’été 2022 est plus coloré et plus riche, apportant un goût très plaisant, intégrant des arômes de fleurs de châtaigniers, de tilleuls et de lavande.

C’est avec plaisir que Stéphane Maye fait découvrir ces saveurs aux amateurs de miel. Il vend les pots de 333g au prix de CHF 12 directement à son domicile au Chemin des Vignes 20 à 1806 St-Légier.

Veuillez vous adresser à lui pour passer commande : stephane.maye@pom.ch079 460 54 87.

Stéphane Maye ne remerciera jamais assez ses abeilles qui lui procurent tant de joie et lui permettent de sentir la nature à travers l’évolution des saisons.