Yoga – Position du guerrier I – Virabhadrasana I

Conseils Exercices Physiques Virabhadrasana

Cette position est un bon contre-mouvement à la position assise prolongée. Elle est également bénéfique pour les coureurs, car elle renforce tous les muscles sollicités pendant la course et étire les fléchisseurs de la hanche. 

Commencez par la position de base. Tenez-vous droit, les bras le long du corps, les pieds joints. En inspirant, faites un grand pas en arrière avec le pied gauche. Tournez le pied gauche de 45° vers l’extérieur et appuyez fermement le bord extérieur du pied sur le sol. Expirez et pliez le genou droit de manière à ce qu’il soit à angle droit juste au-dessus de la cheville.
Appuyez fermement les pieds sur le sol et amenez la poitrine et le bassin vers l’avant en poussant légèrement la hanche droite vers l’arrière et la gauche légèrement vers l’avant. Étirez la colonne vertébrale vers le haut et contractez doucement les muscles abdominaux inférieurs pour soutenir le dos.
Inspirez, tendez les bras vers le haut de manière à ce qu’ils passent devant les oreilles et pressez les paumes l’une contre l’autre. Tirez les épaules vers le bas en les éloignant de la tête. Décollez le menton de la poitrine et regardez vers le haut en direction des mains. Veillez à ce que le bas du dos ne soit pas trop arrondi et continuez à respirer calmement.