90 secondes d’entraînement du bas du corps

Conseil Exercice Physique -Bas du corp - Pilates Garage

Profitez d’un mix cardio et musculation dans la nature

Comment réaliser l’exercice des 90 secondes:

(Gardez le ventre contracté pour que le tronc soit suffisamment stable)

  1. Commencez par poser le pied droit sur la surélévation (par exemple banc) Contractez ensuite les muscles fessiers et poussez vers le haut à partir du talon droit, de manière à ce que votre pied gauche soit également sur le banc.
  2. Redescendez ensuite avec le pied gauche de manière à revenir brièvement à la position de départ, avant de faire un grand pas en arrière avec le pied droit. Veillez à descendre bien bas, mais sans laisser le genou droit toucher le sol (position « reverse lunge »)
  3. Contractez maintenant le fessier et poussez-vous vers le haut dans un saut, ce qui vous permet d’échanger la position des jambes. La jambe gauche est donc maintenant derrière.
  4. Descendez maintenant encore une fois avec les genoux dans un reverse lunge et refaites l’exercice depuis le début. Cette fois, vous montez d’abord le pied gauche sur l’élévation.

Effectuez cet exercice pendant 60 à 90 secondes et répétez-le trois ou quatre fois. Il est préférable de faire une courte pause entre les répétitions.

Au début, vous pouvez faire l’exercice lentement, jusqu’à ce que vous soyez suffisamment équilibré. Avec le temps, vous développerez une routine et vous n’aurez plus à vous soucier de l’enchaînement des mouvements.